Projets partenaires

Rechercher
  • Marie Reverdy - MOHO

MOHO participe à l'écriture du MOOC

La FAI-AR (Formation supérieure d'art en espace public) coordonne la mise en place d'un MOOC dédié à la création artistique en espace public.

FAI-AR Formation supérieure d'art en espace public

En 2014, la FAI-AR a rejoint la plateforme européenne IN SITU qui réunit 18 professionnels de la création en espace public. En tant que structure de formation, elle y apporte son expertise pédagogique et sa méthodologie d’accompagnement artistique pour la création du MOOC "Create in Public Space".


Gratuit et bilingue (français-anglais), ce cours digital et interactif propose à des artistes et acteurs culturels internationaux de se confronter à la création en espace public.

Qu’est-ce qu’un espace public ? Pourquoi occuper artistiquement ces lieux non dédiés ? Comment les artistes s’en emparent-ils à travers le monde ? à quelles législations, quelles particularités techniques les professionnels sont-ils confrontés ?

Ce sont près de 15 heures de vidéo qui vous sont proposées. Elles abordent l’histoire, les esthétiques, les spécificités dramaturgiques, scénographiques et la relation au public qui caractérisent notre secteur, à travers une centaine de projets récents d’artistes internationaux.

Concrètement chaque semaine est dédiée à une thématique spécifique et se décompose en :

  • une quinzaine de leçons, sous formes de vidéos courtes d’environ 3 minutes chacune

  • des interviews complémentaires d’artistes et professionnels européens, apportant leur éclairage et expertise sur la création en espace public

  • des activités pédagogiques pour valider l’assimilation des contenus et mettre les notions acquises en pratiques

  • des ressources additionnelles pour « aller plus loin ».


S'inscrire : http://createinpublicspace.com/creerenespacepublic/


N'hésitez pas à nous contacter

© 2018 Association MOHO

Créé avec wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now